Massage prénatal et postnatal
Au cours de la grossesse, il est possible de ressentir les changements hormonaux et physiques comme autant de sources d’inconfort nous privant de notre sensation d’être pleinement en possession de notre corps. Le massage Bien Être est une occasion précieuse de vous reconnecter à votre plénitude de femme, à vos capacités physiques, à votre sentiment de vous appartenir toujours, malgré les modifications de la grossesse ou de vous reconnecter, de vous réapproprier votre corps après la naissance . Ce moment de pause, que vous prenez pour vous et vous seule, vous permet de vivre pleinement le moment, de profiter des bienfaits d’une relaxation profonde, et de vous connecter à votre bébé à qui le moment profitera aussi . La libération d’ocytocine (hormone du plaisir) vous permettra de rééquilibrer vos émotions, vos sensations, et de retrouver une énergie nouvelle pour la suite de votre grossesse ou pour votre nouvelle vie de maman . je vous propose un massage doux intuitif qui se pratique à partir du 4ème mois de grossesse (3 mois révolus) et jusqu’à la naissance de votre bébé (sauf contre-indications médicales) et après votre accouchement . C’est un massage de l’ensemble du corps. Sauf si vous ne souhaitez pas être massée sur certaines zones, je m’adapte à vos envies.
Le massage bien-être prénatal et postnatal apporte de multiples bienfaits :
- Détente musculaire,
- Diminution du stress, prendre un temps pour soi,
- Activation de la circulation sanguine et lymphatique pour diminuer la sensation de jambes lourdes ou de rétention d’eau
- Détente des zones très sollicitées pendant la grossesse et après accouchement,
- Amélioration de la respiration, relaxation,
- Aide à diminuer les nausées,
- Une douceur qui invite au laisser-aller total et au lâcher prise
- Redonne de l’énergie
- Renforce le lien maman-bébé
- Stimulation sécrétion d’hormone du bien être
- Hydratation et assouplissement de la peau.
Quelques contre-indications au massage bien-être périnatal La future maman ne peut être massée si :
- Elle a des contractions inhabituelles par rapport au terme de sa grossesse,
- Elle est fiévreuse,
- Avant le 4ème mois de grossesse (3 mois révolus),
- Elle souffre de phlébite,
- Elle a des pertes de sang et/ou des crampes abdominales. Il est préférable de demander l’avis à votre médecin ou à votre sage-femme en cas de diabète gestationnel, pression artérielle fluctuante, hypoglycémie, varices importantes.
Le massage prénatal et postnatal
1h – 60€
forfait 2 massages
1 massage prénatal et 1 massage postnatal – 110€