un vrai cadeau de naissance à offrir à votre bébé, ou à offrir à un bébé qui vient de naître
Durant 9 mois ou presque, votre bébé coulait des jours paisibles dans votre bidon. Enveloppé par la douce chaleur de votre corps, il baignait dans ce petit cocon sécurisant qu’est votre utérus.
Ce bain permet la détente, le lâcher prise et la libération des tensions et des émotions.
Pourquoi je l’appelle bain enveloppé émotionnel?
Plus qu’un simple bain emmailloté, étant formée aux libérations des empreintes émotionnelles de la vie utérine et de la naissance, ce moment sera bénéfique pour relâcher les tensions, les blocages émotionnels liés à la période de préconception, de la grossesse, et de la naissance.
Ce petit moment hors du temps permet aussi la création et le renforcement du lien d’attachement avec la maman, le papa et le bébé surtout quand l’accouchement a été difficile ou prématuré.
Le bain enveloppé émotionnel est un véritable « shoot » d’ocytocine pour tout le monde. L’ocytocine n’est ni plus ni moins que l’hormone du bonheur !
C’est un moment hors du temps où les parents et bébé se mettent dans leur bulle et profitent d’un moment de lâcher-prise.
Les premiers bains permettent à votre tout petit de retrouver des sensations familières ! Nu dans l’eau, vous le voyez se détendre, retrouver sa position intra-utérine, téter ses petits doigts… Votre enfant se reconnecte à lui-même et à vous.
Quels sont les bienfaits du bain enveloppé émotionnel pour le bébé et ses parents:
Il va permettre au bébé de revivre des sensations vécues dans le ventre de sa maman telle une renaissance.
Bébé retrouve les repères in-utero qui vont l’envelopper ,le sécuriser ,le rassurer , le contenir
Renforce les liens d’attachement
Crée du lien autrement
Bébé se reconnecte à lui même et à vous
Consolide vos compétences parentales
Apaise, détend
Libère des tensions , « des traumatismes » et blocages émotionnels
Favorise le sommeil
Votre bébé a un immense besoin d’être contenu et rassuré. Le lange vient envelopper votre tout petit qui retrouve tous les repères qu’il connaissait avant de naître.
À réaliser idéalement dans le premier mois